Channel: tabimobi » la vie au Japon

Sandwich bento & plum forest at Wakayama

Un bento qui est plus proche d’un lunch-box à l’anglaise. Du sandwich. Au Japon, on adore le pain de mie. On en vend des très épais au fins. Vous pouvez choisir entre 1 pain à 8 tranches, à 6 tranches,...

Bento aux asperges bacon et photos de sakura

Mille excuses pour cet absence… Comme excuse, je pourrai dire que je me lève désormais à 5h du matin, que je n’ai plus le courage d’ouvrir mon ordinateur en rentrant du travail… que mon rythme de vie a...

Riz au maïs – et quelques nouvelles en photo -

Me revoilà sur la blogosphère. Déjà en juillet???? Je ne vois toujours pas le temps passer. Me voilà 6 mois dans ma nouvelle entreprise de riz à Kobé. L’entreprise achetant chez différents producteurs,...

Retour du blog: je le dis et je le ferai…

Voilà, je me remets au blog. J’ai trop laissé de côté mon blog, mon ordi, mes appareils photo… je reprends le tout et je me remotive! J’ai que des recettes de bento (que je cuisine presque tous les...

Bento bœuf roulé style vietnamien et voyage à Akita à travers les rizières

Voilà voilà une recette, et les photos de voyage aussi. J’ai eu 5 jours de vacacances d’été! Il n’y a pas de doute, je suis bien au Japon. J’ai quand même eu le temps de visiter 2 lieux. D’abord 3...

Dîner dans un restaurant de steak au Japon: Ukai-tei, Tokyo

Je fais des billets rattrapage des mois que j’ai pas écrit sur ce blog… Voilà Ukai-tei est une petite chaîne de luxe de grillade présente dans quelques villes au Japon et un en Chine je crois qui va...

L’été au Japon c’est matsuri tous les jours

C’est l’été au Japon avec les fêtes traditionnelles un peu partout au Japon. Ces fêtes, matsuri se présentent sous plusieurs formes: échoppes, feu d’artifice, des parades, des défilés de tout genre et...

Mini muffin aux thé vert, chocolat blanc, noix. Et c’est le temps des fleurs...

D’abord une ancienne recette faite et refaite mais dont on ne se lasse pas… Un muffin très gourmand au thé-vert-chocolat-blanc-noix. Le thé vert (matcha) et chocolat blanc se marient toujours à...

Quatre-quart au rhum-raisin et un week-end dans la région de Hokuriku

Encore une recette ancienne revisitée. Un bon quatre-quart très riche au rhum raisin. Léger et gourmand. La recette est → là. Aujourd’hui je voulais surtout vous parler de mon petit week-end dans la...

Week-end à Fukuoka

Pas de recette aujourd’hui. Ces derniers week-end j’ai visité quelques lieux au Japon. La météo n’était pas au rendez-vous malheureusement. Cela nous a fait manger plus qu’il ne le fallait. C’était la...

Une journée sur l’île de Shikoku

Petit voyage de 3j entre quelques villes de l’île de Shikoku et Hiroshima, le long de la mer intérieur. Tout d’abord, le petit drive sur l’île. En venant de Kobé, on arrive sur l’île de Shikoku via...

Après Shikoku, les bouddhas de Hiroshima

En traversant le pont des îles en îles, on passe de la préfecture de Ehime à celle de Hiroshima. Pas de dôme Bombe H mais une visite au temple Mitaki. Un temple qui a survécu à la Bombe H grâce...

Brownie aux framboises et Kobe et Kyoto illuminés

Un dernier arcile avant que l’année se termine. Un petit brownie aux framboises. Je ne connaissais cette version et c’est tout simplement bon. Une petite douceur donc. Recette pour un moule carré de...

bento riz cantonnais au bœuf et concombre et photos des cerisiers

Recette de bento d’un matin difficile, quand on n’a pas beaucoup de temps… Je regarde ce qu’il y a dans le frigo, je sors les restes des différents ingrédients, le riz cuit congelés… C’est riche en...

Gâteau au chocolat et noix et petite présentation de Kanazawa

Une ancienne recette dont la recette est ici :Petits gâteaux très chocolat. On ne s’en lasse pas des petits gâteaux au chocolat! Je vous parle de nouveau de Kanazawa. J’avais fait un billet lors de mon...

Gâteau à l’ananas et noix de coco et une nuit à Kagaya

Un gâteau ensoleillé! Il commence à faire chaud au Japon, on frôle déjà les 30°c… Voici une autre reprise dont la recette est là. A la place des ananas en morceaux, j’ai grillé les rondelles en entier,...

Cheese cake soufflé et quelques photos de Hokuriku

Voici le cheese cake soufflé que j’aime beaucoup faire. Il est aéré mais très onctueux et le goût frais du citron rend ce gâteau très facile à consommer. C’est encore une ancienne recette que je...

Risotto champignon, lardon, céleri et petit passage à Naoshima

En fait, c’est un risotto avec ce qu’il y a dans le frigo. J’avais fait un risotto aux cèpes des plus classiques et j’avais trop de bouillon. Donc j’ai ajouté d’autres ingrédients. La recette pour 2:...

Roll cake tea&marmelade et le sanctuaire Ise

Un gâteau roulé très British. C’est encore une ancienne recette que je refais. Je n’ai pas osé mettre suffisamment de crème chantilly au milieu donc il est tout petit mais il est très bon. La recette...

Japan Expo 2014 à Paris

Me revoilà de retour au Japon après 2 semaines à Paris. J’aidais une marque japonaise qui exposait au Japan Expo. 先日2週間のパリ出張から戻ってきました。パリで毎年開催されているJAPAN EXPOに日本の食品メーカーの出展のお手伝いをしておりました。...

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

MAKAKAALAM

Vimeo 10.6.0 by Vimeo.com, Inc.